Tenir Ses Bonnes Résolutions 2018

par | 27 Déc 2017 | Clients

L’équipe du Centre Hypnose Vaud vous souhaite une très bonne année 2018 ! Qu’elle soit belle et vous apporte tout ce que vous souhaitez. Et si tout cela commençait par tenir ses bonnes résolutions de début d’année ?

Nous pouvons vous aider !

 

Et si cette année, vous vous faisiez un beau cadeau ? Le plus beau des cadeaux…

Et si cette année, vous vous autorisiez enfin à faire ce qui est vraiment bon pour vous ?

Et si cette année, vous faisiez en sorte de tenir vos bonnes résolutions ?

En 2007, une étude menée par Richard Wiseman de l’Université de Bristol impliquant 3 000 personnes a montré que 88 % des résolutions de la nouvelle année échouaient. Si les neurosciences nous aident chaque jour à un peu mieux comprendre ce qu’il se passe dans notre cerveau (voir l’article du Monde sur la CB1), force est de constater que rares sont les résolutions que nous arrivons à tenir.

 88% des résolutions de la nouvelle année échouent

Parfois, il y a une partie de nous qui veut nous pousser vers une bonne résolution, et comme une autre partie de nous qui nous en empêche, qui résiste…

Et si cette année, vous réconciliez ces deux parties pour enfin faire ce que vous voulez vraiment !

Mais comment ?

L’hypnose thérapeutique nous permet de faire émerger ces deux parties, et de les faire communiquer entre elles. Car au final, chacune d’entre elle nous veux du bien n’est-ce pas ? Même cette partie qui résiste ! Peut-être qu’en fait elle le fait aussi pour notre bien ? Par exemple, peut-être que cette partie veut nous protéger d’une déception (car elle n’est pas certaine que nous puissions réussir). Ou bien peut-être que cette partie pense que si nous changeons il y aura d’autres conséquences pour nous qui lui font peur… ?

Lorsque ces deux parties en nous commencent à communiquer, elles réalisent que chacune a une intention positive pour nous : elle veut nous protéger ! Et que se passerait-il, si elles mettaient leurs efforts en commun ? Que se passerait-il si elles pouvaient oeuvrer ensemble pour nous ?

Votre hypnothérapeute va vous aider à clarifier vos objectifs, vous aider à vérifier qu’ils sont vraiment bons pour vous, puis réconcilier ces deux parties, et les faire travailler ensemble pour vous.

Quelques séances (3 en général) suffisent la plupart du temps à permettre de réconcilier ces parties. Bien sûr, chaque cas est unique et il est impossible de définir précisément à l’avance le nombre de séances nécessaires.

 

Et vous : qu’allez-vous changer en vous cette année 2018 ?

Les bonnes résolutions les plus populaires :

  • Améliorer son bien-être physique : manger sainement, perdre du poids, se remettre en forme, boire moins d’alcool, arrêter de fumer, ne plus se ronger les ongles…
  • Améliorer son bien-être mental : pensée positive, rire plus souvent, profiter de la vie, avoir une meilleure éducation, réduire son stress…
  • Améliorer ses finances : payer ses dettes, économiser de l’argent, réaliser des investissements…
  • Améliorer son engagement social : être sociable, se faire des amis, passer plus de temps en famille, développer son intelligence sociale, trouver un meilleur travail, se porter volontaire pour aider les autres…
  • Faire un voyage

Sources :

Wikipedia : les bonnes résolutions

Article Le Monde : Neurobiologie des bonnes résolutions

Nous contacter mailing list

Restez informés :

En vous inscrivant sur notre mailing-list, nous vous tiendrons informés de toutes nos publications, promotions, et prochains évènements.

Nous vous garantissons un usage respectueux de vos données.

Merci de votre inscription : à bientôt !

Pin It on Pinterest

Share This