Qu’est-ce que l’Hypnose ?

Les états de conscience modifiés…

Les récentes découvertes sur le fonctionnement du cerveau ont permis de démontrer scientifiquement l’efficacité de l’hypnose, au point qu’elle est régulièrement utilisée en milieu médical.

L’état hypnotique, aussi appelé transe, est un état de conscience modifié. Nous vivons tous, de nombreuses fois par jour, des états de conscience modifiés : quand on lit un livre passionnant, quand on regarde un spectacle captivant, quand on part dans ses pensées en regardant le paysage, quand on conduit automatiquement sans réfléchir, quand on est pris dans une discussion avec un(e) ami(e) et qu’on ne voit pas le temps passer, etc… en fait, les états de consciences modifiés sont très naturels, et très fréquents…

A se demander finalement, quand est-ce que l’on n’est pas en état de conscience modifié ??

Ces 10 dernières années, les nouvelles connaissances sur le fonctionnement du cerveau ont été plus importantes que l’ensemble du savoir accumulé depuis des siècles sur ce sujet : il y a une véritable accélération des connaissances sur le fonctionnement du cerveau.

Ces connaissances, en s’intégrant aux approches modernes de la psychologie (psychologie cognitive, PNL, psychologie sociale, gestalt, systémique, Paolo Alto, …, et bien sûr l’hypnose) ont permis l’émergence de nouvelles disciplines comme le neuro-marketing, ou le neuro-cognitivisme. Notre mission est d’identifier lesquelles de ces connaissances peuvent être utiles pour nos clients, de les vulgariser et de les transposer en outils simples et concrets applicables par tous.
Cerveau hypnose hypnocoaching hypnothérapie
Cerveau hypnose hypnocoaching hypnothérapie

Imaginez…

Si l’on connaît bien les effets de la transe hypnotique, la compréhension des mécanismes cérébraux en jeu n’est pas encore bien connue. Et si une partie rationnelle en nous aimerait comprendre encore mieux, une autre partie plus créative y voit sans doute comme un encouragement, un encouragement à rêver encore plus !
Et comme notre cerveau ne sait pas bien faire la différence entre le « réel » et l’imagination, entre la « réalité » et le rêve… nous allons stimuler notre imagination, et imaginer la solution idéale dont nous avons besoin. Et l’imagination n’a pas de limites…
C’est là toute la magie de l’hypnose, en décalant l’état de conscience, la solution imaginée résoudra le problème réellement…
Alors imaginez, imaginez que vous pouvez résoudre vos problèmes grâce à votre imagination… Imaginez que ce soit aussi simple que de rêver… Quel rêve allez-vous réaliser en premier ?
Hypnose zen hypnocoaching hypnothérapie
Nous contacter mailing list

Restez informés :

En vous inscrivant sur notre mailing-list, nous vous tiendrons informés de toutes nos publications, promotions, et prochains évènements.

Nous vous garantissons un usage respectueux de vos données.

Merci de votre inscription : à bientôt !

Pin It on Pinterest

Share This