Qu’est-ce que l’HypnoThérapie ?

98%
L’inconscient gère 98% de nos comportements. Il gère aussi les apprentissages. S’il a appris à faire d’une certaine manière à un moment de notre vie, il peut tout autant apprendre à faire autrement maintenant…
Notre approche
Les personnes qui viennent consulter un hypnothérapeute ont souvent testé plusieurs approches auparavant (certains sont même devenus de véritables experts de leur problèmes). Approches qui ne leur ont visiblement pas donné satisfaction.

En HypnoThérapie, on fait les choses différemment !
Transformer, ressentir, évoluer
Une approche bienveillante et percutante
Tout savoir sur l’hypnothérapie
Pour en savoir plus sur les indications de l’hypnothérapie.
Questions les plus fréquentes sur l’hypnothérapie : FAQ.
Qu’en dit la science ?
Etude sur l’efficacité des différentes approches thérapeutiques :
(Source : Alfred A. Barrios, PH. D American Health Magazine, August 2006)

Le Dr. Milton Erickson (1901-1980) a révolutionné l’hypnose traditionnelle, notamment avec une approche indirecte en posture basse, très utilisationnelle de ce avec quoi le client vient. Plus d’info sur wikipedia.
Hypnose Ericksonienne
L’hypnose pratiquée au Centre Hypnose est résolument moderne (cf. notre centre de recherche), basée sur les principes de l’Hypnose Ericksonienne, elle intègre les dernières connaissances en neurosciences et cognitivo-comportementales (plus d’infos sur l’article « Posture et relation client-praticien« ).
A l’opposé de l’hypnose populaire « de cabaret » qui vise des personnes très suggestibles pour un effet « spectaculaire », l’hypnose thérapeutique est adaptée à tous, même ceux qui pensent être résistants, pour autant qu’ils aient envie d’essayer !
L’objectif est d’aider la personne à dépasser une difficulté, une émotion, un comportement, qu’elle ne souhaite plus. Pour cela, l’hypnothérapie, en décalant l’état de conscience (rendant le conscient moins présent), va activer les ressources de l’inconscient.
Cette thérapie brève (quelques séances suffisent en général) est une approche profonde, mais très douce, basée sur des suggestions, donc très respectueuse de l’individu (car l’inconscient peut à tout moment refuser une suggestion si elle va à l’encontre des valeurs de la personne). Voir notre code de déontologie.