Questions Fréquentes

Et vous, qu’allez-vous changer en vous ??

 

Quelle est la durée d'une séance d'Hypnose ?
Une séance dure en général entre une heure et une heure et demi.
Est-ce qu'une séance suffit ?
L’hypnose fait bien partie des thérapies brèves, c’est à dire qu’on peut attendre un changement important en quelques séances. Mais bref ne veut pas dire instantané !!

Dépendant de la demande du client et du travail à effectuer, le nombre de séance est généralement compris entre 3 et 6. Mais chaque cas est unique…

J'ai peur de perdre le contrôle...
L’état d’hypnose, ou état de conscience modifié, est un état dans lequel l’inconscient est plus présent que le conscient. Ce qui peut donner l’impression qu’on ne « contrôle » plus… Mais en fait, l’inconscient contrôle toujours. Tel un ange gardien, il veille sur nous, pendant la séance d’hypnose, tout comme il le fait le reste du temps. On ne perd donc que l’illusion du contrôle conscient. L’inconscient saura accepter ou refuser les suggestion de l’HypnoPraticien.
Est-ce qu'on dort pendant une séance d'hypnose ?
Absolument pas ! Il s’agit d’une croyance sans doute véhiculée par l’origine du mot « hypnose » : Hypnos était le Dieu Grec du sommeil. Aujourd’hui on sait, grâce notamment aux IRM fonctionnels, que l’état d’hypnose est un état d’hyper activité cérébrale. Et les yeux ne sont d’ailleurs pas toujours fermés ! On peut faire de l’Hypnose les yeux ouverts, ou bien debout !
Est-ce qu'il y a des contres-indications ?
Très peu. Certains états gravement psychotiques, ainsi que la prise de puissants médicaments…
Ça ne marche pas sur moi !
De la même manière qu’il y a quelques % de la population qui sont hyper réceptifs à l’hypnose (ce sont ceux que les prestidigitateurs utilisent en spectacle), il y a quelques % de la population qui sont plus « résistants » à l’hypnose. Ce qui sont « résistants » mettront simplement un peu plus de temps à entrer en transe (ce qui est incompatible pour le spectacle mais ne pose aucun problème en HypnoThérapie)…

En fait, les seules personnes vraiment résistantes, sont celles qui ne veulent pas entrer en transe. L’hypnose, ce ne sont que des suggestions, si la personne ne veux pas les prendre, elle ne les prendra pas.

Comment choisir un "bon" HypnoThérapeute ?
C’est un HypnoThérapeute qui vous convient !

Plus d’informations sur l’article : Choisir son HypnoThérapeute

Pin It on Pinterest

Share This