Auto-hypnose : y a-t-il un pilote dans l’avion ?

par | 30 Jan 2021 | Clients

Auto-hypnose:
Il y-a-t-il un pilote dans l’avion ?

Avez-vous parfois l’impression d’être  en  pilotage automatique, ou assis sur le siège passager de l’avion nommé … ‘ma Vie’ ?

Avez-vous remarqué que, parfois, nous préférons prendre un chemin habituel, inconfortable, voire inadapté, plutôt que de tenter une nouvelle approche qui pourrait s’avérer bien plus bénéfique ?

Alors pourquoi ce mode automatique ? Parce que notre cerveau fonctionne par habitude, par automatismes, sans qu’on s’en rende vraiment compte. A tel point que, parfois, il nous semble qu’un petit squatteur s’est installé aux commandes, et qu’il nous fait prendre un chemin bien éloigné de nos rêves. Avez-vous déjà eu cette impression ? 

Et, que se passerait-il si vous aviez le manuel pour reprendre les commandes de votre avion ? Que se passerait-il si vous commenciez à comprendre ces mécanismes automatiques, à les utiliser à votre bénéfice ? Remettre de l’harmonie dans votre orchestre interne, et retrouver une mélodie qui ait un sens pour vous, qui sonne juste par rapport à vos désirs.  Imaginez-vous au commande de votre avion à 30.000 pieds, cette mélodie dans les écouteurs, et le plan de vol à destination … de vos rêves…

 

Formation auto-hypnose Centre bases

Votre meilleur allié, votre imaginaire, comme lorsque vous étiez enfant …. 

Dès notre enfance, nous apprenons à développer notre logique, analyse, esprit de synthèse, faculté d’apprentissage, de fabuleux outils qui ont besoin d’une essence primordiale… le mental, ce mental qui parfois devient envahissant et stoppe la machine toute entière. Il paraît que tout problème a sa solution, alors en voilà une…

L’hypnose, c’est avant tout la curiosité de partir en expédition découvrir d’autres états de conscience naturels, qui existent depuis toujours et dans toutes les cultures. C’est une exploration permettant de prendre la distance nécessaire pour découvrir  ce qui se passe en nous : les envies, les besoins, les croyances, les émotions, les nuances, les mouvements,… C’est aussi, en réveillant les parties créatives et intuitives, rééquilibrer et transformer ce qui a besoin de l’être.

L’auto-hypnose : c’est s’offrir l’autonomie de cette exploration interne, de ce merveilleux et fabuleux voyage. Et c’est comme, préparer son sac à dos, se munir de quelques provisions, d’une lampe frontale, ouvrir la porte de l’imaginaire, et aller découvrir toutes les zones inexplorées, cet univers qui se nomme MOI. C’est s’offrir une nouvelle paire de lunettes permettant de regarder la vie de manière différente, c’est acquérir une connaissance de soi et un bien-être au quotidien.

Pratiquer l’auto-hypnose permet d’être à l’écoute de soi-même, de trouver un régulateur de ses émotions, de reconsidérer ses propres compétences, de prendre conscience de son chemin, son langage interne, ses buts. C’est aller dépoussiérer, ranger, retrouver de merveilleuses ressources enfouies, effectuer des mises à jour de son être intérieur (comportements, habitudes, croyances) pour qu’il retrouve un équilibre, et corresponde à ce que nous sommes aujourd’hui.

L’auto-hypnose s’apprend de manière simple et ludique, un peu de pratique et vous êtes prêt(e) pour le voyage. Comment allez-vous choisir de voyager ? A pied, en avion, en bateau, en musique, …, que va choisir votre imaginaire ?

A tous les futurs pilotes explorateurs, qui désirent voyager avec l’auto-hypnose et reprendre les commandes de leur vie, nous avons sélectionné pour vous deux approches :

Prêts au décollage ?

“PNC au portes, armement des toboggans, vérification de la porte opposée…”

Gabrielle PIEMONTESI
Centre Hypnose
L’hypnose pour aller mieux, à Lausanne, Villeneuve, Sion, et en ligne.
    6 points forts de l’auto-hypnose :
  1. Ouvert à tous, de l’enfant à l’adulte,
  2. Apprentissage ludique et rapide
  3. Quelques minutes suffisent pour obtenir l’effet escompté
  4. Une pratique simple, quelque soit le lieu
  5. L’autonomie d’un bien-être sur mesure
  6. Un puit de ressources sans fin : votre imaginaire

Les atouts : autonomie, simplicité, rapidité et sur mesure.

    L’auto-hypnose pour :
  1. Stress / angoisse
  2. Sommeil
  3. Douleur,
  4. Emotions, changement d’humeur
  5. Concentration / confiance
  6. …. bien plus encore
Logo Centre Hypnose
Restez informés :

Restez informés :

Inscrivez-vous à notre newsletter, vous serez informés des dernières nouveautés et évènements du Centre Hypnose.

Nous vous garantissons un usage respectueux de vos données.

Merci, vous avez été ajouté à notre liste de contacts.

Pin It on Pinterest

Share This