Auto-Hypnose

Apprenez l’auto-hypnose et explorez votre cerveau

Si l’hypnose a démontré son utilité en thérapie (HypnoThérapie) pour apaiser une souffrance psychique ou physique, ou bien en coaching (HypnoCoaching) pour amplifier et accélérer les bénéfices du coaching, il est également possible de pratiquer l’hypnose soi-même (l’auto-hypnose), et développer ainsi ses capacités et son potentiel…
L’auto-hypnose est une façon pragmatique d’explorer les capacités et possibilités qui existent en nous, en agissant sur nos paramètres inconscients.
L’auto-hypnose peut alors être vue comme un véritable “manuel” pour se servir de son cerveau, de son imagination, de sa créativité, que ce soit de façon ludique, ou pour agir sur soi et optimiser ses fonctionnements.
Cerveau hypnose hypnocoaching hypnothérapie

Auto-hypnose "Bien être"

  • Explorez et gérez vos émotions
  • Travaillez sur votre passé : les regressions 
  • Créez un “lieu” ressource
  • Explorez vos croyances
  • …et bien d’autres thèmes encore

Auto-hypnose "Exploratoire"

  • Expérimentez le Rêve Lucide
  • Créez vos “Animaux Totems”
  • Essayez l’Ecriture Automatique
  • Apprenez à modéliser une autre personne
  • …et bien d’autres thèmes encore

Pour vous accompagner dans votre pratique de l’auto-hypnose, le Centre Hypnose a sélectionné pour vous la plateforme en ligne:

Psychonaute ! 

En tant que partenaire psychonaute, le Centre Hypnose vous fait profiter d’une offre spéciale d’essai avec un mois complet gratuit :

Plateforme pédagogique 100% en ligne

Des vidéos d’explication et des exercices audio d’auto-hypnose pour s’entraîner

Plus de 80 heures de contenu exclusif

Pour partir à la découverte
de vous-même et de vos possibilités

Des lives pour échanger avec les animateurs

Pour poser toutes vos questions en direct sur l’auto-hypnose et les derniers thèmes

Une communauté de milliers de psychonautes

Accès inclus au forum psychonaute pour partager vos expériences d’auto-hypnose

Qu’est ce qu’un psychonaute ?

Un psychonaute est une personne qui se passionne pour la connaissance des états de conscience non-ordinaires, qui ressent le besoin d’explorer les différentes configurations de son mental et ce que ces états permettent de créer, de vivre et d’obtenir. Ici, l’outil pour y parvenir est basé sur l’auto-hypnose.

Puis-je m’abonner si je suis débutant/je ne connais pas l’auto-hypnose ?

Oui, les contenus ont été conçus pour accompagner les personnes qui découvrent l’auto-hypnose, tout comme pour celles qui connaissent déjà les principes. Le module « les bases » permet de découvrir en douceur avec des exercices progressifs et ludiques. De nombreux abonnés ont découvert l’auto-hypnose à travers Psychonaute et la communauté est très active pour aider les nouveaux, via le forum notamment.

Des webinaires réguliers de questions/réponses permettent aussi aux débutants de poser leurs questions.

Quelle est la différence avec une application ou programme de méditation ?

L’auto-hypnose est une pratique plus variée et active que la méditation. On peut la voir comme une méditation “active”. Des thèmes comme l’écriture automatique, les rêves lucides ou encore l’exploration des émotions sont propres à l’auto-hypnose et au développement de l’imagination qu’elle propose.

Il y a toutefois un point commun : ces approches permettent toutes deux une connaissance de soi et un bien être au quotidien.

Pin It on Pinterest

Share This